Les dégustations "initiation"

Les dégustations "initiation"

Variante "Initiation à la dégustation"
Exprimer des sensations gustatives, mettre un nom sur un arôme avec le vocabulaire adéquat, partager le plaisir de découvrir un vin encore inconnu...Le vigneron ou l'œnologue vous donne les clefs, avec des mots simples et précis, pour acquérir les techniques de base de la dégustation.
Variante "Variante Clos Domaines et Châteaux"
Le goût des couleurs, la couleur du goût… à la découverte d’une nouvelle façon de déguster. L’Association Clos, Domaines & Châteaux a imaginé et mis au point, en collaboration avec le chromaticien Didier-Michel, un concept innovant et original pour déguster les grands crus de La Côte et d’ailleurs et associer les arômes aux couleurs.
Variante "le nez de l'oenologue au service du parfumeur"
Les similitudes entre la parfumerie et l'oenologie sont nombreuses. Vous dégusterez plusieurs vins tout en flairant leurs composantes olfactives principales sous forme d'extraits de parfumerie.
Variante "le nez du parfumeur au service de l'oenologue"
L'art du parfumeur-créateur est souvent vu comme inaccessible. S'il est vrai que l'exercice de ce métier nécessite un entraînement olfactif peu habituel, il est possible de l'approcher et de le comprendre. Apprenez à sentir et à décrire des parfums en sentant leurs composantes olfactives séparément. Dégustez des vins pour illustrer les similitudes entre parfumerie et oenologie.

plants