L'ESPRIT DU CELLIER

Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau.
« Galilée »

Tradition et modernité classique, tendance prestige ou simplicité, le vin concilie les goûts de chacun d'entre nous. Plus qu'aucun produit, le vin permet de créer un temps de sociabilité, des occasions d'échanges,  en un mot : de "convivialité"

Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie,

la franche gaieté, le bonheur enfin.
« Philippe Aubert de Gaspé »

Constellation de passionnés, Le Cellier du Vin se promet de vous faire découvrir, que ce soit par ses promotions, ses cours ou ses conseils avisés, le bonheur qui entoure l’art du vin. De la viticulture à la vinification, l'élaboration d'un vin, son histoire, sa complexité, vous émerveillera...


Comme de toute chose, il y a un secret du vin ; mais c'est un secret qu'il ne garde pas. On peut le lui faire dire : il suffit de l'aimer, de le boire, de le placer à l'intérieur de soi-même. Alors il parle. En toute confiance, il parle.
« Francis Ponge »

 Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu'ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins...
Léonard de Vinci

Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.
Gaston Bachelard

Le vin est la partie intellectuelle d'un repas. Les viandes et les légumes n'en sont que la partie matérielle.
Alexandre Dumas

Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets.
Salvator Dali

plants